Lord of the Jungle :Buste de gorille, le moulage.
On ne le dira jamais assez, "sortez couvert"! Cette sage précaution est également valable pour les modelages qui vont subir les affres du moulage par coulée sous chape.
Le papier cellophane isolera le buste de la couche de plastiline que Stéph viendra poser sur celui ci.
Puis, sera confectionné sur la réservation en plastiline, la chape en résine de stratification. De l'espace créé par le tube qui surmonte le gorille, sera coulé l'élastomère.
Les deux parties de la chape terminées, Il suffit maintenant à Stéph de retirer la plastiline qui couvre son gorille, de l'enfermer dans sa gangue de résine stratifiée, et d'y couler le silicone élastomère.
D'un geste précis, Stéph ouvrira d'un coup de scalpel le moule en silicone, en extraira le master en supersculpey, et le replacera dans sa chape. Commencera alors les tirages en série!
A peine les premiers tirages démoulés, Vincent, le pinceau frétillant, se jeta sur cette pièce qu'il attendait depuis les débuts de sa conception. Après une couche de couleur unie en guise d'apprêt, appliquée à l'aérographe, il s'efforça de s'approcher au plus prêt de la teinte de notre primate.
Puis ce fut à Stéph de ressortir pour l'occasion les pinceaux, qu'il avait mit au placard depuis quelques temps déjà. A venir très bientôt ici même.