strange-factory

strange-factory

Les origines de la pathologie : Ysengrin

Nombres d'entre vous se demandent sans doute comment se fait-il que trois si exceptionnels représentants de la race des "FansBoys" passent leurs temps à triturer de la plastiline, de la terre, de la peinture, ou à se baffrer des kilomètres de films, alors que leurs physiques de Dieux Grecs leurs permettraient de siroter d'improbables cocktails, au bord d'une quelconque piscine de Floride, entourés de sylphides créatures surbustées?

Tout simplement parce que ce sont justement des "FansBoys"!!!
La preuve en image:

Jusqu'au début 2008, Ysengrin n'avait encore jamais touché une caméra! Mais le désir de filmer le titillait depuis bien longtemps déjà.
Il fit alors un beau jour l'acquisition d'un petit caméscope, pas plus gros que le poing, pour filmer...Son chat!  Une premiére vidéo bien pourrak, dans laquelle on retrouve les vieux réflexes de Geek de base: Reproduire à travers l'oeilleton de la caméra  la bienheureuse tranquilité de son insouciante adolescence(one more time...).

Faisons un petit saut dans le temp pour retrouver Ysengrin à l'instant même où sa vie allait étre à jamais bouleversée par une rencontre décisive. Non pas avec une accorte damoiselle, ou un riche mécéne, mais avec une poule! Avec bec, plumes, crête, et tout l'attirail du gallinacé de nos campagnes.

Essais aprés essais, avec obstination et patience, Ysengrin commence à maîtriser l'encodage DIVX, le montage, le doublage, l'imitation, la parodie...

Autodidacte de formation, Ysengrin apprend sur le tas, avec des moyens limités, pour ne pas dire ridiculesques.
Durant l'été 2008, il réalise une parodie de K2000 (K pour..Kangoo!), composé presque exclusivement de plans fixes.  Ysengrin, cumulant tous les postes, ne put compter que sur l'aide salvatrice de son pied photo, fidéle compagnon à la stabilité indefectible.

Mais les petites vidéos déconneuses, ça ne nourrit pas son homme! Alors, pour remplir le frigo familliale, Ysengrin mit ses nouvelles compétences de vidéaste au service des cocottes, ou plutôt de ceux qui les élévent, en éditant un DVD consacré au poules naines. Dont voici un court extrait:

Mais Ysengrin n'en délaisse pas moins ses vidéos parodiques, car un bon rire, ça compte autant qu'un steack!

(Vend Kangoo 2001 diésel, TBE, 180 000KM, révisions, carnet d'entretien...URGENT!! Contactez Ysengrin)

Puis ysengrin collecta toute ses connaissances gallinaciéres, qu'il intégra dans un BLOG  de fort belle tenue. Toujours prompt à la déconne, il réserva une fraction de son blog à ses vidéos humoristiques, parce que merde, y a pas que le boulot dans la vie!

Et c'est justement sur le forum de leur géstionnaire de blog qu'Ysengrin rencontra Vince.  Trés vite, le courant passa entre ces deux là. Ils s'imaginérent alors courant de concert sur une plage de sable fin, cheveux aux vents, libres de parler des heures et des jours de Peter Cushing, Vincent Price, Mario Bava, Boris Karloff, de guerre des mondes, de Star Wars, de... De tout ce qui fait vibrer leurs coeurs de geeks en somme.
Aprés de trés longues et fructueuses discussions, Vince, dans une torpeur baignée de bienséance et de satisfaction, décida d'adouber Ysengrin, et de l'élever au rang de STRANGE FACTORISTE.
On raconte encore que ce jour là ,certains virent dans ses yeux humides, qu'Ysengrin baignait dans un bonheur mêlé de joie et gratitude, comme touché par un doigt divin (en tout bien tout honneur bien sur...).
Ainsi naquit...

Lorsque ils auront terminé cet incroyable défi lancé à eux même, d'autres aventures viendront alimenter leurs tumultueux ébats. Mais ceci est une autre histoire (CONAN, John Milius, verset 4, chapitre 12).



03/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi