Hello Geekette:La web série estampillée "nerd".
Une fois n'est pas coutume, la rubrique "Y a pas que nous" ne se penchera pas sur le cas d'une figurine hors norme ou d'un quelconque modeleur, mais des passionnés pour qui les dites figurines et modeleurs sont le centre de leur monde. J'ai nommé, les Geeks(dont je fais humblement partie...Si humblement...)! Une race en voie d'expansion, puisque elle a droit à sa Web série, dont le succès, amplement justifié, ne cesse de se confirmer, connexion après connexion.
Jusqu'à présent, on se représentait le geek comme un sujet de sexe mâle, à la peau grasse et couverte d'acné, et au caractère introverti. La Web série "Hello geekette" pulvérise ce cliché, en nous proposant de suivre les aventures de Valérie (Aude Lanciaux), ravissante geek à couettes, et de sa bande de potes, tous bien barrés.
Après une première saison de 13 épisodes, hilarante et gavée, comme il se doit, de références cinématographiques, télévisuelles et vidéo-ludiques, la bande de "kidultes" nous reviennent pour une seconde saison. Seconde saison encore plus ambitieuse (rallongement de la durée des épisodes, décors extérieurs...), et le curseur "grosse vannes qui déchirent" poussé au taquet!
Parce qu'eux même geeks, les trois coscénaristes de la série(Nicolas Ramade, Julien Pichard, Jérome Gallioz) ne chargent pas à outrance les caractéristiques de leur personnage principal. Point de moquerie sur ces adultes qui ne veulent pas perdre leur âme d'enfant, comme il est de "bon ton" de le faire ailleurs. Tout au plus gentiment brocardés, Valérie et sa bande sont avant tout un reflet à peine caricaturé d'une frange de la société actuelle, que la France commence enfin à considérer et assimiler.
A découvrir aussi
- oxmox : Des PLV de luxes.
- Universal Monsters : Episode I:Buste Boris Karloff de chez Sideshow.
- L'heure Universal: Horloge Universal Monsters.