strange-factory

strange-factory

Fatale attraction:Animation pour attraction de fétes foraines.

Depuis  aussi loin qu'il se rappelle, Vincent a toujours recherché a provoquer de petits sursauts de peur aux personnes de son entourages (Amis d'enfances et familles, pardonnez le...), ce qu'il lui valu de nombreuses remontrances. Alors lorsque on lui a proposé de le payer pour coller la pétoche à des inconnus, avec de chaleureux remerciements en guise et place de remontrances, Vincent a tenu là sa revanche sur une enfance frustrée par toute ces personnes qu'il n'a pu faire évanouir de peur, sous peine de voir se froncer le front de sa moman chérie.

Voici quelques années de ça, des forains ont fait appels à Vincent afin d'agrémenter leur attraction, un château hanté! Vous savez, ce genre d'attraction où l'on déambule à pied, et où quelques ficelles vous caressant le visage dans le noir sont sensées vous faire frémir de peur? Bien conscient des lacunes de leur établissement, les propriétaires du stand ont donc proposés à vince de leur trouver un moyen de réellement provoquer, sinon la peur, du moins une grosse surprise à leurs visiteurs. Malgré un budget des plus ridicule, vincent est parvenu à satisfaire ses clients:

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vincent a vite compris que pour arriver à ses fins, il devait passer par une attraction mobile. De plus, elle devait se situer derrière une porte ajourée, au bout d'un couloir sombre. L'idée s'est imposée d'elle même: Un personnage derrière des barreaux qui les secoue pour en sortir!

La réalisation, en plus de son budget restreint, devait être très rapide.  La structure du corps, en ferraille a été créé jusqu'à la taille, le dessous étant caché par la porte.  L'axe des épaules était mobile, axe sur lequel était soudé la structure du cou: lorsque les bras bougeaient, la tête suivait le mouvement. Les coudes étant eux aussi mobiles.

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le mouvement des bras était généré par une scie égoïne électrique, fixée sous le mannequin, qui animait non pas le personnage, mais les barreaux, sur lesquels était fixé par les mains le personnage.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Puis le personnage fut rembourré, habillé, et l'on rajouta la tête et les mains. Un petit éclairage de lumière froide sous le personnage, une cellule infra rouge pour qu'il s'anime à l'approche des visiteurs, et cette pauvre victime d'expérience contre nature pouvait secouer les barreaux, qui tapaient contre la porte, ajoutant alors un effet de surprise supplémentaire, et ainsi provoquer la douce stupeur tant recherchée.



15/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi