Alien Préte à tort!Les figurines Alien et Predator
Bien avant qu'Hollywood nous serve les daubes avariées que sont les "Aliens Vs Predators" (Jetez par contre un oeil sur les comics du même titre de chez Dark Horse, réguliérement réédités), Stéph s'était déjà penché sur le cas de ces deux créatures profondément antagonistes.
Stéph a depuis la sortie du premier Predator (nous rappelons aux plus jeunes d'entre vous que notre Fantastic Duo n'est plus de toute première fraicheur...), une passion dévorante pour les chasseurs extra terrestres ayants des mandibules en guise de mâchoires et possédants des dredds à faire pâlir de jalousie tout les rastas de la Jamaïque. Une créature après tout fort sympathique, puisque chasseuse de chasseurs!
C'est donc avec abnégation, talent, et les outils nécessaires qu'il s'attaqua à ce gros morceau.
Gros morceau car le bébé fait tout de même 60 cm au garrot. Et est entièrement démontable pour en faciliter le transport.
Non content d'avoir su rendre toute la beauté et la pose altière que requiet ce personnage, Stéph lui offrit l'option avec casque...
... et sans casque. Dans les deux cas, une totale réussite.
Quelques années plus tard, constatant que son Predator commençait à tourner en rond et s'ennuyait, Stéph lui offrit le parfait petit compagnon pour une créature qui n'a que deux passions dans la vie: Le dézinguage dans les grandes largeurs et sa collection de trophés. Ainsi vint l'Alien Made in Stéph.
Lui aussi mesurant 60cm, il ne fallut pas moins d'un an pour que Stéph puisse en venir à bout. Il choisi l'alien version "Alien 3", plus racé et félin. Cette version a la principale particularité de ne pas posséder de tuyère dorsale.
La coque couvrant le crâne est, tout comme celui du film, transparente.
Comme le prouve ce gros plan de ces magnifiques abdominaux d'outre espace, Stéph a poussé aussi loin que possible la recherche du détail. Au final, la créature xénomorphe n'a rien à envier à son compagnon aux dredds. Stéph déclina son Alien en version buste, moins imposant, et plus accessible financièrement.
Je ne pourrais terminer cet article sans rétablir la vérité: Les Aliens qui se mettent sur la gueule avec les Predator, c'est que du cinoche!! Dans la vie, ils sont copains comme cochon! Ce cliché volait au fond d'un troquet de l'illinois en apporte la preuve :
Tout ces mensonges.... Je crois plus en rien....
A découvrir aussi
- Dragonnologie I :La partie d'échecs
- Dragonnologie III : Retour de chasse: Bustes de trophés de dragons.
- Interlude ludique : Nerd Attitude, une affaire de famille.