strange-factory

strange-factory

Lord of the Jungle :Buste de gorille, le modelage.

Avec cette nouvelle pièce, Stèph confirme qu'il est bel et bien rentré dans sa période "buste". Et tout comme son CHEIKH, sa précédente réalisation, ce nouveau buste nous éloigne encore un peu plus de l'univers fantastique. 
Bien qu'il y est de gros risques pour que dans les décénnies à venir il ne devienne lui aussi une créature mythique, car disparue!
Car si le braconnage de ce seigneur de la jungle, le gorille, sujet de la nouvelle oeuvre de Stèph,  se poursuit au rythme actuel, ce ne sera plus que dans la fiction que nous aurons l'occasion de voir évoluer ce splendide animal. 
Découvrez étape par étape la réalisation du buste de notre proche cousin, du modelage au moulage.

Chassé  pour sa viande ou les prétendus pouvoir que quelques abrutis attibuent à ses os ou ses mains, le gorille voit chaque jour sa population se réduire comme peau de chagrin.
Et comme si la chasse ne suffisait pas, le trafic de bébé gorille, l'incursion de l'homme dans son habitat naturel mais aussi les virus, comme ebola, fragilise encore un peu plus cette race qui partage avec nous plus de 98% de son ADN!
Malgré cette similarité, cet hominoïde est cependant condamné à disparaître à plus ou moins long termes. Et le processus ne pourra s'inverser que lorsque les gouvernements Africain comprendront enfin qu'en fermant les yeux sur ce génocide, ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis.

hebergeur image

C'est fort de ce constat que Stéph à aborder son nouveau buste. Il a donc débuté cette nouvelle pièce avec tout le respect que mérite cet animal majestueux.
Et, comme le savent déjà nos plus fidéles visiteurs, toute figurine ne saurait s'ébaucher sans un squelette!

hebergeur image

Puis, avec frénésie et aussi quelques outils Ad hoc, Stèph couvre de petites boules de Sculpey ce qui est pour l'instant qu'un amas de fil de fer.

hebergeur image

Les boulettes seront écrasées et affinées, et de là naîtra le gorille proprement dit.

hebergeur image

 Le grand singe apparaît maintenant dans toute sa splendeur.

hebergeur image

Jusqu'ici imberbe, le gorille se couvre étape par étape de son épaisse toison.

hebergeur image

hebergeur image

hebergeur image

Afin de donner un peu de vie à son grand singe, Stèph opère une subtile modification à son buste en lui entrouvrant la gueule.

hebergeur image

il devra donc par la suite inclure des dents derrière les lèvres du gorille.

hebergeur image

Par commodité, les oreilles ont été modelées à part, cuites, puis posées sur le crâne encore souple du gorille.

Le socle achevé, les dents posées et l'ensemble lissé, notre anthropoïde n'attend plus que son bain de silicone pour être immortalisé.

hebergeur image

Ultime étape avant le tirage en résine, dont vous ne raterez aucun détail en cliquant ICI!



20/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi