strange-factory

strange-factory

Cheikh your body : Buste de Cheikh, le moulage

Alors qu'il en était encore au moulage du buste proprement dit, Stèph moula et tira en résine Polyester la main du Cheikh.

hebergeur image

hebergeur image

Alors que la technique pour laquelle a opté  Stéph pour moule de la main est accessible à tous,  celle qu'il utilisera pour le buste nécessite un minimum de pratique et d'attention. Petit cours en images de la technique du moulage sous chape :

hebergeur image

Et comme à la "Strange Factory" on a rien à cacher, nous vous livrons les petits secrets qui différencies les figurinistes amateurs des confirmés.

hebergeur image

Ces profilés se placent avant la coulée du silicone. Par la suite, après chaque tirage, la résine qui aura durci dans ces évents sera retirée à l'aide d'une pince fine.

hebergeur image

hebergeur image

Et voici notre moule opérationnel et apte à sortir des pièces qui par leurs finesses ne trahiront jamais le modelage d'origine.

hebergeur image

Tirage au côté de son original.

hebergeur image

Qui pourrait prétendre que le pari que c'était fixé Stèph n'a pas été obtenu haut la main? Au final, Stéph offre aux amateurs de bustes une pièce au sujet inédit, tout en rendant un bel hommage à Burne Hogarth, artiste exceptionnel et l'un des maîtres incontestés de la bande dessinée.

Toujours prêt à rendre service lorsque on ne lui demande rien, Vincent a prit l'initiative de mettre en peinture l'un des tirages du buste. L'association d'idées Cheikh = Désert = Sable = Ocre jaune (mais où va-t-il chercher tout ça? Petit, il voulait devenir défonceur de portes ouvertes. ) lui fit parvenir à ce résultat.

hebergeur image

Avec cette peinture monochrome, Vincent a eu pour seule ambition de mettre en valeur le travail de son ami sculpteur. A vous de juger si son but est atteint.

hebergeur image



02/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi